Recevez une fois par mois les dernières informations sur la vie du Parc Naturel Régional des Caps et Marais d'Opale : les opérations en cours, les projets, les réalisations, les animations...
Abrite 80%
de la biodiversité
du Nord Pas-de-Calais
Composé de 10
intercommunalités
regroupant 154 communes
Étendu sur
132 507 hectares
d'une grande diversité
A Audresselles, d'importants travaux viennent de prendre fin. Le Parc naturel régional, avec l'appui de la Fondation du patrimoine, a pu restaurer la clôture d'un site naturel fermé au public dédié notamment à la préservation de la Vipère péliade, une espèce de serpent menacée au niveau régional.
Tous les ans, le Parc naturel régional et la Communauté d'agglomération du Pays de Saint-Omer (Capso) organisent les Trophées de la Réserve de biosphère, un concours qui prime les projets les plus innovants pour protéger et faire connaître les richesses naturelles et patrimoniales du marais…
Trois arbres situés sur le territoire du Parc naturel régional ont reçu le label "Arbre remarquable" attribué par l'association nationale A.R.B.R.E.S.. Deux d'entre eux se trouvent sur le domaine public (à Arques et à Quercamps) et peuvent donc être admirés lors d'une promenade.