Infolettre

Recevez une fois par mois les dernières informations sur la vie du Parc Naturel Régional des Caps et Marais d'Opale : les opérations en cours, les projets, les réalisations, les animations...

Votre journal des habitants est de retour !

Absent depuis quelques mois, le journal des habitants du Parc fait son retour ! Et quel retour ! Nouveau look, nouvelles rubriques, plus de pages et plus de photos… il est à découvrir dans les mairies, les offices de tourisme et les estaminets Valeurs Parc !

Le journal des habitants du Parc est un magazine qui existe depuis plusieurs dizaines d’années. Il raconte les expériences, les initiatives et les actions qui sont menées en Caps et Marais d’Opale pour favoriser la préservation de la faune et de la flore, le développement des énergies renouvelables ou encore la préservation des paysages et de l’agriculture durable.
Edité par le Parc naturel régional, le journal des habitants a fait une pause pendant quelques mois, le temps de se renouveler. C’est avec une nouvelle maquette graphique, de nouvelles rubriques et plus de pages (12 au lieu de 8) qu’il fait son retour pour l’édition printemps/été 2023.

Comment le trouver ?

Les habitants et visiteurs des Caps et Marais d’Opale pourront se le procurer gratuitement que ce soit en version numérique ou en version papier. Pour la version papier, un changement est à noter. En raison de la hausse du prix de l’affranchissement postal et du papier, il n’est plus possible pour le Parc naturel régional d’envoyer le journal des habitants (ainsi que son miniguide et son agenda) directement dans la boîte aux lettres des abonnés. Mais pour le retrouver, il suffit de se rendre dans un une des points suivants :

  • Les mairies
  • Les sièges d’intercommunalités
  • Les offices de tourisme
  • Les musées et lieux de visites et d’animations (Grange nature, Maison du Marais, Maison du site des deux Caps, maison du Cheval Boulonnais, Théâtre de Saint-Omer…)
  • Les Maisons du Parc à Le Wast et Saint-Martin-lez-Tatinghem

Le Journal des habitants reste évidemment gratuit et disponible avec un miniguide (sur les papillons pour cette édition) et l’agenda des animations !