Le Parc, des femmes et des hommes ...

... qui agissent pour protéger et développer ...

... un territoire exceptionnel.

  1. 0
  2. 1
  3. 2

À la une

« »
« »
« »

« »
« »

Médiathèque : publications récentes

En ce moment

  • Le Parc a 30 ans

  • Des animations organisées dans les vergers de la région

    Le verger conservatoire souffle ses 30 bougiesCréé il y a maintenant 30 ans, le verger conservatoire régional du Nord Pas de calais est l’un desplus importants au niveau national ! Près de 1500 variétés de pommes, poires, prunes et cerisesy sont conservées sur plus de 20 hectares !Pour cet anniversaire, des visites des vergers de la région ont été organisées. A Crémarest, quelques curieux et passionnés (pépiniéristes, associations d’amateurs de pommes…) se sont retrouvés sur le verger pour redécouvrir les variétés anciennes et locales de pommes et de poires. Des démonstrations de taille et une conférence sur les fruitiers palissés (fruitiers auxquels on donne une forme particulière), ont complété cet anniversaire. En savoir plus

  • Adieu le Grand Vannage, bonjour la Maison du Marais

    L’équipe du Parc d’Arques a déménagé à la nouvelle Maison du Marais située à Saint-Martin-au-Laërt. L’ouverture de la Maison du Marais est prévue demain, et offrira aux visiteurs deUne exposition temporaire, « gens du marais, passeurs de mémoire » et une autre permanente avec des aquariums et des outils interactifs. Située à l’entrée du marais audomarois, cette maison est le point de départ pour des promenades en bacôve. L’entrée de la Maison du Parc, elle, se fait par l’arrière du bâtiment, aux horaires de bureau.

  • Construire et se chauffer au bois régional, c'est possible

    Les élus et partenaires du Parc découvrent les possibilités de la filière bois régionaleVisite d’une scierie, présentation de bâtiments en bois régionaux…Deux voyages d’étude ont réuni élus et partenaires du Parc et de la Maison du bois pour une présentation des possibilités de la filière bois régionale pour la construction de bâtiments et le chauffage. Les modes de fabrication et de mise en œuvre, les couts, les avantages et les inconvénients… grâce à ces deux journées, les élus et partenaires intéressés ont pu se rendre compte des atouts de la filière bois régionale.

Accéder aux actualités...

Espaces Naturels Régionaux