Les Réserves de biosphère de la zone France – Manche – Angleterre, terrain d’expérimentation du tourisme durable

Le projet BCHT est porté par différentes structures partenaires : le conseil du Comté de Devon, les municipalités de Brighton et Hove, la communauté d'agglomération du Pays de Saint-Omer, le Parc naturel régional des Caps et Marais d'Opale, le Parc naturel régional d'Armorique et le Parc naturel marin d'Iroise - et des partenaires ressources tels que Pas-de-Calais Tourisme et l'Université d'Exeter.

L’intérêt du projet BCHT vise à la fois à préserver les sites naturels, augmenter les revenus liés au tourisme et sauvegarder le patrimoine et le savoir-faire issus de pratiques culturelles garantes du lien Homme-Nature.

Logo BCHT

Trois grands pôles d’action seront développés dans le projet BCHT 
- Un schéma directeur d’aménagement et d’interprétation touristique
- Un programme partagé de sensibilisation et d’implication des prestataires touristiques
- Une offre diversifiée d’outils et d’aménagements pour les destinations de tourisme bioculturel

https://www.channelmanche.com/fr/medias/dernieres-nouvelles/project-bcht-to-create-new-sustainable-model-of-tourism/

 

BANDEAUIMAGESh

La Réserve de biosphère du marais Audomarois participera à tous les aspects du projet durant les trois ans (2019-2021). Les actions seront menées par la Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer et le Parc naturel régional des Caps et Marais d’Opale.

Sur les 4 millions d’euros, le budget alloué au Parc naturel régional est de 361 840 euros pour lequel il recevra un financement de 249 669,60 euros de l’Union Européenne. Le Parc développera une méthodologie partagée sur le schéma d’aménagement et d’interprétation touristique, il réalisera une exposition sur le changement climatique et animera le développement de réseau d’éco-acteurs.

 

Pour plus d’informations, écrivez à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

LOGOS PARTENAIRESOK

Pièce(s) jointe(s):
VoirFichierDescriptionTaille du fichier
Visionner ce fichierTélécharger ce fichier (Description BCHT FR_oct2018.pdf)Présentation BCHTPrésentation BCHT764 Ko