Infolettre

Recevez une fois par mois les dernières informations sur la vie du Parc Naturel Régional des Caps et Marais d'Opale : les opérations en cours, les projets, les réalisations, les animations...

Je produis mon énergie locale !

Des habitants du territoire du Parc naturel régional se sont réunis au sein d'une entreprise citoyenne, la SAS ECO, afin de produire localement de l'énergie solaire. Cette entreprise est ouverte à tout habitant qui souhaite soutenir l'économie locale et participer à un projet collectif de développement des énergies renouvelables.

La SAS ECO, une centrale solaire citoyenne

Sur le territoire du Parc naturel régional des Caps et Marais d’Opale, des habitants se sont réunis pour créer la Société par Actions Simplifiée (SAS) ÉNERGIE CITOYENNE D’OPALE à capital variable. Leurs objectifs sont de :

  • développer des énergies propres, renouvelables et de proximité
  • mobiliser les citoyens dans une démarche coopérative
  • favoriser l’économie locale dans une démarche non spéculative.

Cette entreprise est un projet collectif porté par des particuliers, mais aussi des entreprises, des associations, des collectivités… Ensemble, ils investissent dans des unités de production d’énergie renouvelable. Chaque habitant peut participer à ce projet citoyen.

Bulletin de souscription