Le Parc, des femmes et des hommes ...

... qui agissent pour protéger et développer ...

... un territoire exceptionnel.

  1. 0
  2. 1
  3. 2

À la une

« »
« »
« »
« »
« »

En ce moment

  • Transaé : les agriculteurs témoignent dans une brochure !

    Pendant 4 ans, le Parc naturel régional a dirigé un projet européen Transaé. Avec des partenaires français et belges, il a ainsi accompagné techniquement des agriculteurs français et belges qui souhaitaient tester de nouvelles pratqiues agricoles dans leurs fermes, des pratiques basées sur les principes de l'agroécologie. Le projet Transaé est désormais terminé, mais une brochure est disponible, retraçant les expériences de ces agriculteurs et leurs temoignages. Elle est disponible gratuitement en version numérique dans la médiathèque. 

  • Nouvelle édition du guide des producteurs locaux

    En 2021, le Parc naturel régional a édité le livret Manger Local, un guide des producteurs locaux et de leurs points de vente directe, partout sur le territoire des Caps et Marais d'Opale. Face au succès de la première édition, le Parc naturel régional a décidé de le rééditer, mis à jour, avec de nouvelles adresses à noter ! Il est disponible gratuitement en version papier à la Maison du Parc de Le Wast ou en version numérique en téléchargement libre dans la médiathèque. 

  • Jussie et Myriophylle : les envahissantes sont de retour !

    Dans le marais Audomarois, c'est malheureusement devenu une habitude de l'été : les agents du Parc naturel régional, d'Eden 62 et de la Communauté d'agglomération du Pays de Saint-Omer se mobilisent pour arracher la Jussie rampante. Cette plante originaire d'Amérique du Sud, envahit les plans d'eau. Avec une vitesse de croissance qui peut aller jusqu'à deux centimètres par jour, elle couvre la surface de l'eau privant de lumière les espèces aquatiques. Pour lire la suite, cliquer sur le petit "+" en bas à droite.

  • Inédit ! Le Geopark Transmanche a son logo !

    Des lignes bleues, beiges et vertes... retenez bien ce logo, vous le verrez de plus en plus souvent en Caps et Marais d'Opale. En effet, ce logo est le logo officiel du Geopark Transmanche. Pour rappel, le Geopark Transmanche est un projet que portent le Parc naturel régional des Caps et Marais d'Opale et le Conservatoire d'Espaces naturels des Hauts-de-France avec le parc Kent Downs AONB en Angleterre. Il vise à obtenir pour ces deux territoires, qui se font face de part et d'autre de la Manche, un label Unesco Geopark. Pour lire la suite, cliquer sur le petit "+" en bas à droite. 

Accéder aux actualités...

ENRX 2019 RVB