Vendredi 3 et samedi 4 juin, l'agriculture biologique est à l'honneur en Caps et Marais d’Opale ! Le salon Terr’Eau Bio s'installera à Bellebrune, chez Sylvie et Laurent Dumont. Le Parc naturel régional coorganise cette édition, notamment la journée du samedi 4 juin ouverte à tous ! L'occasion de rencontrer les producteurs, de déguster les produits locaux et d'en apprendre un peu plus sur l'agriculture bio à deux pas de chez vous. Découvrez le programme en cliquant sur le plus en bas à droite.

Véritable vitrine de l’agriculture biologique, le salon Terr’Eau Bio se destine aux professionnels (producteurs : grandes cultures, légumes de plein champ, maraîchage, élevages bovins, arboriculture, petits fruits et cultures de diversification… ; élus et agents de collectivités…) et pour la première fois cette année au grand public, avec un programme riche déployé sur la ferme de Sylvie et Laurent Dumont.

Les professionnels ont rendez-vous vendredi 3 juin, avec :

- Un village des exposants avec 50 stands où tous les acteurs de la bio sont représentés : opérateurs économiques, machinistes, semenciers, associations, structures de développement, centres techniques, instituts de recherche…

- Des conférences et échanges-débats pour un état des lieux des actualités de la bio en région Hauts-de-France et plus largement : techniques, filières, prospectives…

- Un espace de démonstrations avec présentations de machines, des vitrines végétales (cultures, fourrages, maraîchage, fruits rouges), de races emblématiques locales…

- Un programme 100% collectivités avec des rendez-vous thématiques sur l’approvisionnement bio et local en restauration collective, la biodiversité, l’eau…

Le grand public a rendez-vous samedi 4 juin, avec :

- Un marché de producteurs : pour découvrir la diversité des productions bio présente sur le territoire

- Des ateliers, conférences et échanges pour mieux connaître la bio et ses atouts

- Des animations pour les enfants et les familles : ateliers créatifs, quizz, escape game, ateliers culinaires, cuisine sauvage, rallye…

- Disco Soupe : pour cuisiner ensemble des fruits et légumes rebuts ou invendus dans une ambiance musicale et festive- Des animaux : vaches, chevaux, moutons… des races issues de la région

- Des compagnies artistiques : musique, déambulations, cirque… 

Pièce(s) jointe(s):
VoirFichierDescriptionTaille du fichier
Visionner ce fichierTélécharger ce fichier (PROGRAMME 2022.pdf)PROGRAMME PROGRAMME DU VENDREDI 3 ET SAMEDI 4 JUIN 1442 Ko