Seninghem, Bouvelinghem, Courset, Bainghen et Hesdigneul-les-Boulogne. 5 communes du Parc naturel régional se sont portées candidates auprès de l'Office français de la Biodiversité pour réaliser un Atlas de la Biodiversité Communale (ABC). Grâce au soutien de la communauté de commune de Lumbres, de la communauté de communes Pays d'Opale, et dans le cadre du Plan de relance, elles ont été retenues. Pendant deux ans, des experts et les habitants vont travailler ensemble pour recenser et cartographier les différentes espèces animales et végétales de chaque commune.

Pour en savoir plus, lire la suite en cliquant sur le + en bas à droite ! 

 Les Atlas de la biodiversité communale sont des documents qui recensent les différentes espèces de faune et de flore qui vivent et évoluent autour d'une commune. Ce recensement permettra de mieux commnaitre ces espèces et d'étudier leur évolution. Il servira de base à certaines réflexions autour du cadre de vie et des aménagements futurs. 

Les habitants des communes, ainsi que les associations et les agriculteurs peuvent participer à ce recensement en faisant remonter leurs observations. Des animations et des sorties sont également prévues dans le cadre de ces ABC. Pour en savoir plus, lire l'article complet en cliquant ici