Dimanche 9 septembre, c'est le rendez-vous incontournable de la rentrée. Wimille accueille la fête du Parc naturel régional des Caps et Marais d’Opale. Un évènement festif et populaire. Le long du cours d’eau Le Wimereux, plus d’une centaine d’exposants (producteurs de terroir, artisans, passionnés de nature, de patrimoine, d’éco-citoyenneté et d’éco-mobilité) proposeront des dégustations, des démonstrations, des ateliers ludiques et des découvertes autour de l’environnement, des paysages, de la faune et la flore, des jeux anciens, de l’architecture et de l’histoire locale, entre autres. Oies, chiens de berger, moutons et chevaux Boulonnais animeront aussi la plaine d’Houlouve. Dès 12h, grand pique-nique du terroir.

Venez en famille ou avec des amis déguster un repas proposé à la vente à base de produits locaux sur le grand espace de pique-nique aménagé. Vous pouvez aussi apporter votre panier ou le composer sur place avec des produits frais et fermiers vendus au marché des producteurs.

Spectacles et animations

Artistes et musiciens feront battre et résonner le cœur des visiteurs avec des instruments traditionnels ou en matériaux recyclés ; des quiz sur notre région mais aussi des ateliers créatifs ou de bricolage autour du recyclage.

Préparez-vous pour une journée festive, conviviale et gourmande !