Le Parc, des femmes et des hommes ...

... qui agissent pour protéger et développer ...

... un territoire exceptionnel.

  1. 0
  2. 1
  3. 2

À la une

« »
« »
« »
« »

« »

Page en construction

Médiathèque : publications récentes

En ce moment

  • Nouvelle commande

    Une nouvelle commande groupée de matériaux isolants naturels biosourcés est lancée en Caps et Marais d’Opale. Textiles recyclés, fibre de bois, laine de chanvre et de lin, laine de coton, ouate de cellulose (papier) sont proposés en panneaux ou en rouleaux, ainsi que le nécessaire pour assurer l’étanchéité. En construction ou en rénovation, donnez à votre logement une isolation performante, au faible impact environnemental et qui contribue à une atmosphère saine en intérieur. La commande groupée permet des économies de l'ordre de 30%. Commandez avant le lundi 21 octobre 2019 pour une livraison à partir du lundi 25 novembre. Pour télécharger le bon de commande, cliquez sur le + en bas à droite. 

  • Fête du Parc, fête du bocage

    Dimanche 8 septembre 2019, à Le Wast de 10h à 18h, renouez avec la mémorable fête du bocage.Entrée et animations gratuites.Le Parc naturel régional des Caps et Marais d’Opale et ses partenaires vous proposent tout au long de la journée des animations familiales, festives et populaires pour toutes les générations. (Aperçu du programme cliquez sur le + en bas à droite) Comment venir ? Bienvenue aux vélos (parking gratuit et gardienné à l’entrée de la fête) ; privilégiez le covoiturage : www.passpasscovoiturage.fr ; parkings voitures aménagés à proximité.

  • Succès des isolants bio-sourcés

    Le Parc naturel régional a lancé la première commande groupée de matériaux d'isolation bio-sourcés afin de permettre à chacun de pouvoir accéder à ces nouveaux matériaux plus sains. Plus de 2 000 m² d'isolants naturels ont été livrés auprès de six particuliers et deux collectivités : une réussite sur ce créneau particulier ! Les acheteurs ont aussi apprécié le service de conseils qui était proposé. Une autre commande groupée va être lancée prochainement. Lucie Duterte au 03 21 87 86 26.

  • Chouette cohabitation

    La raréfaction de leur habitat, à savoir arbres creux pour les premières, combles et clochers pour les secondes, entraine une baisse des effectifs des chouettes Chevêche d'Athéna et des chouettes Effraie. L’aménagement de nichoirs peut contribuer à maintenir ces espèces. Le Parc recherche des sites (grange, un arbre en prairie, clocher d’église) où installer des nichoirs. Ce type d’aménagement permet d’obtenir de beaux résultats comme ici à Alquines où un nichoir posé récemment est déjà occupé par une chouette Effraie. Contactez Romain Francin au 03 21 87 86 27. Les nichoirs sont fournis par le Parc en partenariat avec la LPO. 

Accéder aux actualités...

ENRX 2019 RVB