Le Parc, des femmes et des hommes ...

... qui agissent pour protéger et développer ...

... un territoire exceptionnel.

  1. 0
  2. 1
  3. 2

À la une

« »
« »
« »
« »
« »

Page en construction

En ce moment

  • Trophées de la Biosphère : découvrez les lauréats 2021

    Chaque année, le Parc naturel régional et la Communauté d'agglomération du Pays de Saint-Omer organisent les Trophées de la Réserve de Biosphère. Le marais Audomarois a obtenu ce classement en 2013. Les Trophées récompensent chaque année les projets portés par les habitants ou les associations du territoire qui permettent de valoriser les différents patrimoines de notre marais et ses alentours. Les lauréats du concours remportent ainsi 1000 euros pour concrétiser leur projet et bénéficient, s’ils le souhaitent, d’une assistance administrative et technique par l’équipe de la Réserve de biosphère pendant un an. Qui sont les lauréats et quels sont leurs projets ? Pour le savoir, cliquer sur le petit + en bas à droite. 

  • Nouvelle présidence pour le Parc naturel régional

    Le Parc naturel régional des Caps et Marais d’Opale écrit une nouvelle page de son histoire. En effet, le comité syndical, réuni le 16 septembre à Le Wast, a élu un nouveau bureau ainsi qu’une nouvelle présidente : Sophie WAROT-LEMAIRE. A la suite des élections régionales et départementales de juin 2021, le comité syndical, l'assemblée délibérante du syndicat mixte, a accueilli de nouveaux membres. Cette nouvelle composition entraîne l’élection d’un nouveau président et d’un nouveau bureau. Après un vote à bulletins secrets, Sophie WAROT-LEMAIRE, conseillère départementale, a été élue Présidente du Parc naturel régional des Caps et Marais d’Opale. Pour lire la suite de l'article, cliquer sur le petit "+" en bas à droite. 

  • Plantons le décor : le catalogue est sorti !

    Vous aimez jardiner ? Vous avez envie de planter des arbres, une haie ou de faire votre potager ? L'opération Plantons le décor est pour vous. Mise en place par Espaces naturels régionaux, cette opération permet de profiter d'une commande groupée d'arbres, d'arbustes et de graines potagères. La philosophie est de ne proposer que des espèces locales, adaptées à notre territoire. La commande est passée auprès de pépiniéristes régionaux qui font vivre et sauvegardent ces espèces de chez nous.  Si vous souhaitez commander vos végétaux, téléchargez le catalogue ici, ou rendez-vous sur le site www.plantonsledecor.fr. Sur le territoire du Parc naturel régional, deux dates de livraison vous sont proposées en trois lieux différents. 

  • La Maison du Parc ouvre ses portes !

    C'est le grand jour pour la Maison du Parc naturel régional de Le Wast ! Après des années de travaux d'éco-rénovation, le Manoir du Huisbois qui accueille le siège du Parc naturel régional est enfin prêt à accueillir du public. Et pour fêter cela, une journée exceptionnelle de portes ouvertes est organisée le 12 septembre 2021 ! Des animations familiales, ludiques et gratuites auront lieu toute la journée organisées par les agents du Parc naturel régional pour faire découvrir leurs missions. Pour lire la suite, cliquer sur le "+" en bas à droite. 

Accéder aux actualités...

ENRX 2019 RVB