vignetteBertoux

Vidéo 4' 42'' - décembre 2017

 

Justine Bertoux s’est installée en 2017 en maraîchage biologique à Hermelinghen, sur une surface d’ 1ha80 dont  1200 m² de serres. Pour elle, démarrer en bio était une évidence par rapport à ses convictions personnelles mais elle comprend que pour des exploitations en maraîchage conventionnel depuis plusieurs années, la conversion puisse être compliquée. Ses ventes se font par les circuits de proximité comme sur le marché de Boulogne-sur-Mer. Pour en savoir plus vous pouvez vous renseigner sur son compte facebook «  les jardins du bout du Breuil ».

Elle explique les difficultés de sa 1ère année pour ses cultures mais surtout exprime sa satisfaction pour son nouveau métier. Elle donne des conseils aux personnes souhaitant s’installer en bio ou à des maraîchers récemment installés comme le fait de communiquer avec d’autres maraîchers ou la participation à des formations techniques.

 Vidéo réalisée par Nouvel Oeil Productions

Mots clés : agriculture biologique, maraîchage

Ces deux démarches entrent pleinement dans la mission d'expérimentation du Parc naturel régional et, grâce au soutien des politiques publiques, ajoutent une pierre à l'édifice vers de réelles perspectives de développement de la filière bois régionale.