Le Parc naturel régional des Caps et Marais d’Opale vous propose d’échanger et de s’interroger autour des enjeux relatifs à la pollution lumineuse dont les effets sont néfastes sur la biodiversité mais aussi sur la santé humaine et, bien évidemment, sur les dépenses publiques ou privées. Soirée d’information et d’échange « Maitriser l’éclairage nocturne et lutter contre la pollution lumineuse », mardi 10 décembre, à Escoeuilles.

Au cours d’échanges avec des spécialistes de la pollution lumineuse (bureau d’études Biotope et Centre d’études et d’exper-tises sur les risques, l’environnement, la mobilité, l’aménagement (CEREMA)), prenez connaissance de la nouvelle règlementa-tion vigueur et constatez les impacts de l’éclairage artificiel en extérieur sur la santé, sur la faune et la flore, sur le ciel étoilé, sur votre budgets, etc.
Maitriser l’éclairage nocturne peut déjà commencer par des actions simples que vous retrouverez au marché aux initiatives organisé avant et après la conférence.

Rendez-vous mardi 10 décembre à la salle des fêtes d’Escoeuilles. Entrée gratuite. Ouverte à tous (particuliers, commerçants, entrepreneurs et élus). A partir de 18h30 et jusque 20h30.

Pièce(s) jointe(s):
VoirFichierDescriptionTaille du fichier
-Télécharger ce fichier (inv pollution lumineuse V2 web.jpg)Maîtrise de l'énergieMaîtrise de l'énergie925 Ko