Dépaysement garanti, samedi 18 mai 2019 lors de la 2e Journée de découverte des richesses de la vallée de la Slack. Des propriétés privées seront exceptionnellement ouvertes au public pour permettre aux randonneurs et promeneurs en famille de mieux connaître le marais de la Slack.
Les habitants, les associations locales, les chasseurs, les gestionnaires de l’eau ont préparé des animations (randonnées et balades lentes) qui éveilleront vos sens. Animations gratuites, nombre de places limité. Inscription auprès de CAPland : 03 91 18 20 00 ou fetedelaslack(a)gmail.com

Programme complet, cliquez sur le + en bas à droite.

Six visites exceptionnelles, deux expos, une conférence historique

> La première de ces visites se déroulera aux aurores, à 5h30. Réveillez vos sens au cours d’une marche de 10 km et profitez du réveil de la nature.
> À 9h, c’est une balade familiale « écoute et observation de la nature » qui est programmée (4 km).
> À 10h et 14h, laissez-vous conter le marais au cours d’une balade familiale de 4 km.
> À 16h, de nombreuses anecdotes historiques animeront cette promenade de 4 km.
> À 19h30, randonnée crépusculaire de 10km. En fin de journée, la nature prend une autre dimension ; les lumières changent, des sons inconnus se font entendre et des espèces animales se mettent en activité.

> A noter également, samedi 18 mai : une exposition sur le marais à la salle des fêtes de Beuvrequen de 10h à 18h (visite libre et gratuite).

>Et vendredi 17 mai : une conférence historique sur le village et le marais animée Jacques Mahieu, à 19h30 à la salle des fêtes de Beuvrequen (à côté de la mairie, participation gratuite).


Pour les balades et randonnées, rendez-vous à la mairie de Beuvrequen 15 minutes avant le départ. Elles sont gratuites sur réservation (nombre de places limité) : inscription auprès de CAPland : 03 91 18 20 00 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

190518 flyer slack 2

 

 

 

  

Ensemble, collectivités locales, acteurs associatifs et socioprofessionnels, travaillent, dans le cadre du Parc naturel régional des Caps et Marais d’Opale, à la préservation de la basse-vallée de la Slack.

Ce samedi 18 mai 2019, venez découvrir ce petit territoire étendu sur 5 communes (Ambleteuse, Bazinghen, Beuvrequen, Marquise et Wimille).Des habitants et des associations locales vous invitent à une visite exceptionnelle du marais de la Slack.

Comptez deux heures par sortie. Animations gratuites sur réservation (nombre de places limité).

Inscription auprès de CAPland : 03 91 18 20 00 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pièce(s) jointe(s):
VoirFichierDescriptionTaille du fichier
Visionner ce fichierTélécharger ce fichier (190518  2e journée découvrte de la slack.pdf)190518 2e journée découvrte de la slack.pdf 3198 Ko