Dans le cadre de la Journée mondiale des zones humides, le 2 février, dont la thématique 2019 est « Les zones humides et le changement climatique », le Parc naturel régional et ses partenaires vous proposent un programme d’animations du mardi 29 janvier au dimanche 3 février. Conférences, balades au cœur du marais Audomarois et observations des oiseaux sont gratuites et ouvertes à tous.

Lors de ces animations, découvrez également la nouvelle exposition réalisée par le Parc consacrée aux effets du changement climatique que l’on peut déjà observer chez nous et notamment dans le marais Audomarois.

Programme complet ici

Quel avenir pour les zones humides ?

Chaque année, le 2 février, la Journée mondiale des zones humides commémore la signature de la Convention sur les zones humides, le 2 février 1971, dans la ville de Ramsar (Iran). L’enjeu de cette journée est d’informer et de sensibiliser le public à ces milieux (marais, étangs, mares, lagunes, ruisseaux, prairies inondables, etc.) qui  figurent parmi les milieux les plus menacés au monde.

 

 

Pièce(s) jointe(s):
VoirFichierDescriptionTaille du fichier
Visionner ce fichierTélécharger ce fichier (PROGRAMME JMZH 2019.pdf)Programme Journée mondiale des zones humides dans l\'Audomarois 2019 Programme Journée mondiale des zones humides dans l\'Audomarois 2019 3133 Ko