Un groupe de citoyens de la région de Saint- Omer va développer la production d’électricité photovoltaïque. Dans un premier temps, treize toitures (privées et publiques) seront équipées de panneaux solaires. L’investissement est porté par la société coopérative « CAPSOL », créée par ce groupe. Pour permettre de concrétiser ce projet, la société ouvre son capital à tout citoyen désireux devenir coproducteur d’énergie locale et donc acteur de la transition énergétique.
Comment faire ? Il vous suffit de souscrire une ou plusieurs parts dans la société (100 euros la part). La société ayant été créée sur un modèle coopératif, toute personne qui souscrit (quel que soit le nombre de parts) devient sociétaire et peut prendre part à la vie de la société.
Le bulletin de souscription est disponible en téléchargement, en cliquant sur le + en bas à droite 

Bulletin de souscription téléchargeable ci-dessous

Pour plus d’information contacter la société Capsol : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Chiffres clés du projet :
Nombre de toitures : 13 toitures
Puissance installée : 185 kWc
Production estimée : 185 000 kWh/an soit la consommation électrique de 60 foyers (hors chauffage et eau chaude sanitaire)

 

Pièce(s) jointe(s):
VoirFichierDescriptionTaille du fichier
Visionner ce fichierTélécharger ce fichier (flyer SAS Capsolok.pdf)Bulletin de souscription 567 Ko