En novembre, c’est le mois de l’agriculture bio dans le Nord et dans le Pas-de-Calais. 21 évènements sont organisés à destination des professionnels, agriculteurs bio et conventionnels. Des visites de fermes, des réunions d’informations, des formations, etc.
Sur le territoire du Parc naturel régional, quatre rendez-vous sont programmés :
jeudi 9 novembre, visite de ferme pour évoquer l’autonomie fourragère ; vendredi 17 novembre, premier forum des acteurs de la bio en Caps et Marais d’Opale à Saint-Omer ; mardi 14 et 28 novembre, journées de formation sur le pâturage tournant dynamique ; jeudi 23 novembre, journée de formation sur la fertilité des sols en systèmes fourragers.
Retrouvez tous les détails de ces quatre rendez-vous et le programme complet du mois de l’agriculture bio en région Hauts-de-France en cliquant sur le + en bas à droite.

« Novembre 2017, le mois de la Bio » est une initiative du Réseau régional des Territoires Bio !

Le Réseau régional des Territoires Bio, animé par le GABNOR, rassemble 8 collectivités engagées en faveur du développement de l'agriculture biologique.
Elles ont souhaité mettre leurs forces en commun pour organiser le Mois de la Bio : 21 événements à destination des agriculteurs conventionnels se tiendront en novembre pour faire connaître et donner à voir les réalités de l'agriculture biologique.

Pièce(s) jointe(s):
VoirFichierDescriptionTaille du fichier
Visionner ce fichierTélécharger ce fichier (dépliant mois de la bio dans le Nord et le Pas-de-Calais.pdf)Programme des événements dans le Nord et dans le Pas-de-Calais 982 Ko
Visionner ce fichierTélécharger ce fichier (flyer Parc mois de la biook.pdf)flyer Parc mois de la biook.pdf 1194 Ko